Trang est plutôt une ville de passage pour accéder aux îles environnantes (Koh Muk, Koh Kradan etc…). À 40 kilomètres au nord, se trouve la grotte de Khao Kop cachée sous la seule grosse montagne de calcaire qui est entourée . Elle abrite de nombreuses stalactites et stalagmites et on peut y faire un tour dans une petite embarcation.

Il y a deux guides, un à l’avant et un à l’arrière. Lorsque nous arrivons à l’intérieur de la grotte, on commence une courte visite à pieds. Puis, vient le moment le plus drôle : les guides nous demandent de nous coucher à l’horizontale. On se demande bien pourquoi. Nous nous retrouvons dans un passage très étroit et le plafond devient de plus en plus bas. A certains moments, il effleurait mes pieds, le guide à l’arrière me conseille de me mettre dans une meilleure position.

Ça me fait rire, sauf que, quand je regarde les guides, rien qu’à voir leurs têtes, on devine bien qu’ils galèrent un peu pour faire avancer la barque avec leurs mains sur les murs.
Pourquoi visiter cette grotte ? Déjà parce que c’est une sacré expérience, pour sa beauté mais aussi qu’ils sont adeptes de l’écotourisme. Chouette non ?

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.