La Nouvelle-Zélande, un pays qui ravit les amoureux de la nature en offrant une multitude de paysages magnifiques, d’une telle beauté, et qui a réussi à me réconcilier avec la nature.

Après 3 semaines passées au Centre Rouge et la côte est de l’Australie, je me suis rendue chez son voisin, dans l’île du Sud, situé à 2000km seulement. Ce fût un voyage assez speed à mon goût vu que je ne disposais que de 2 semaines.

C’est un pays très différent de l’Australie.

J’ai commencé le parcours par Christchurch. C’est un temps plutôt maussade qui m’accueille. Cette ville porte encore les séquelles du tremblement de terre datant de septembre 2010.

DSC_4307

J’ai pris le fameux train « TranzAlpine » qui relie Christchurch à Greymouth en passant par Arthur Pass, qui est le premier parc national de l’île du sud. Les paysages sont d’une beauté qui me laisse rêveuse. Je suis vraiment sur un nuage durant tout le trajet.

DSC_4477 DSC_4525

Après 2 jours passés à Christchurch, direction Tekapo, un petit village bordé par un lac qui porte le même nom. Ce lac a pour particularité une eau turquoise dûe à la « farine de pierre », des particules minérales si fines qu’elles restent en suspension dans l’eau. Ceci est provoqué par l’érosion de la montagne par ses glaciers qui alimentent le plan d’eau.

DSC_4707 DSC_4606 DSC_4684

J’ai acheté une tente à Christchurch à 18$ (merci les soldes !) et campé aux bords de l’eau pendant 3 jours. J’en ai profité pour faire une randonnée qui mène au sommet du Mont John. Après une montée d’environ 2 heures (ça grimpe !), on a une vue magnifique en guise de récompense. Il y a également un observatoire (et beaucoup de vent !).
DSC_4736

DSC_4743

Direction Queenstown, la capitale mondiale de l’aventure. Il y a une multitudes de choses à faire avec les sports d’hivers, activités à sensations fortes etc… Mon plus gros regret est de ne pas avoir pu en faire faute d’argent, mais je compte bien rattraper ça ! En tout cas Queenstown est une ville très agréable.

DSC_5006 DSC_4983 DSC_4947

À 300 km de Queenstown se trouve le fjord Milford Sound. D’ailleurs, c’est ici que le film le Seigneur Des Anneaux a été tourné. La route qu’on emprunte est très belle. Je savoure, car j’adore les trajets à travers les montagnes.

DSC_4765 DSC_4787 DSC_4860

Après Queenstown, on remonte petit à petit la côte ouest en 2 jours afin de rejoindre Picton.

DSC_5037 DSC_5033

On va également aux Pancake Rocks de Punakaiki, une région calcaire très érodé où la mer entre pendant la marée haute par des geysers maritimes verticaux.

DSC_5117 DSC_5098

Pour rejoindre Wellington que les Néo-Zélandais appellent « Welly Windy » à cause du vent, je prends le ferry qui traverse le Malborough Sound. La traversée dure 3 heures et demie. Encore une fois, les paysages sont magnifiques.

DSC_5194 DSC_5203 DSC_5201

Wellington est une ville sympa, mais je n’y reste qu’une nuit car je dois rejoindre Auckland le lendemain pour attraper un vol en direction des îles Fidji.

DSC_5225

*« Kia Ora » est une sorte de salutation en māori et « Aotearoa » signifie « le pays du long nuage blanc ».

Auteur

Commentaire

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.