Melbourne est une ville que j’avais beaucoup aimé pour le peu que j’avais vu, lors de mon premier passage en 2010. Y être restée 1 mois m’a permis de la découvrir davantage.
Son charme architectural, son côte multi-culturel, la facilité de s’y déplacer, des tonnes de choses à faire et à voir… En raison de tout ça, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville. D’ailleurs, elle a été classée parmi les villes les plus agréables à vivre dans le monde.

Le marché Suzuki au Queen Victoria Market (qui a lieu tous les mercredis soir d’été) rassemble des spécialités culinaires très variées du monde entier. Tout comme des crêpes françaises, des spécialités antillaises…
Les jardins de Melbourne
J’ai adoré flâner pendant des heures à Federation Square, un centre culturel en plein coeur de la ville ouvert en 2002. Puis, vu la proximité de la Yarra river, faire de longues promenade dans les parcs et jardins. Melbourne étant aussi connue par son bon nombre de parcs et jardins. Il y en a beaucoup, mais il n’y en a que deux où j’ai eu l’occasion de faire des promenades.
Fitzroy Garden, situé à East Melbourne.


Le Royal Botanic Garden, situé non loin du centre et à proximité de la rivière Yarra, s’étend environ sur 38 hectares et regroupe plus de 50 000 plantes.

St Kilda, le quartier populaire de Melbourne
En banlieue et à seulement une vingtaine de minutes en tram se trouve St Kilda, une station balnéaire très prisée des Melbourniens. Possédant une atmosphère bohémienne, branchée et cosmopolite, elle réunit des artistes en tout genre.
L’un de mes lieux favoris, avec plage plutôt sympa, l’endroit de prédilection pour les sportifs, des bars et restaurants, ainsi que pas mal d’évènements culturels. On s’y plaît très vite.




