C’est tellement agréable de rouler sur la Great Ocean Road. La route qui nous mène à Lorne est sous forme de serpent à proximité de la mer. Nous y faisons un petit arrêt, la ville est pleine de monde. On en profite pour regarder les surfeurs, un spectacle pas lassant du tout, et j’y serais bien restée des heures. Puis nous continuons pour nous arrêter à Anglesea où nous passons la nuit. Nous allons à Aires Inlet au Sprint Point, où se situe un phare construit en 1891. Les visites y sont autorisées depuis 2005.

Le lendemain matin, avant d’aller à Torquay, nous allons au Point Addis, un parc marin s’étendant sur 10 kilomètres jusqu’à Bells beach. 

Torquay, capitale du surf dans le Victoria, marque la fin de la Great Ocean Road. Située à environs 91 kilomètres de Melbourne, l’univers et l’industrie du surf a pris une grande importance depuis les années 70, période hippie. La population triple dès Janvier jusqu’à fin février et accueille beaucoup de jeunes venant fêter la fin de leur année scolaire. Quicksilvier, Rip Curl, ça vous dit quelques chose ? C’est ici que se trouvent les bureaux de ces célèbres marques. Depuis 50 ans, a lieu la fameuse et plus ancienne compétition de surf « Rip Curl Pro ».

Si l’envie de shopping vous prends, faites un tour à Surf City où sont regroupés les plus grandes marques telles que Rip Curl, Quicksilver, Billabong… (liste non exhaustive) ainsi qu’une petite visite au musée du surf.

Torquay possède deux célèbres plages : Bells Beach et Jan Juc.


 

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.