Singapour, dernière ville étape de mon voyage en Asie du sud-est. Contrairement à Hong-Kong, c’est une ville que j’ai beaucoup apprécié surtout pour sa diversité ethnique et culturelle. Le merlion, statue présentant une tête de lion avec un corps de poisson, est le symbole de cette ville.

L’architecture de l’opéra rappelle le durian, fruit ayant une odeur ou plus empestante (d’ailleurs il est interdit d’en transporter dans le métro).

Si comme moi vous n’êtes pas fan de shopping, on peut vite se sentir envahis par un nombre impressionnant de magasins et centre commerciaux (même dès la sortie du métro !).

C’est une ville que j’aurais bien testé sur le long terme mais le seul point noir après discussion avec plusieurs sourds : il y a certaines inégalités, comme par exemple dans le monde du travail où le salaire d’une personne sourde est inférieur à celui d’un entendant…

Si je devais faire une petite comparaison avec Hong Kong, cette dernière possède tout de même quelques avantages : il y a plus de choses à faire et à voir.

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.