Shark Bay est un ensemble de deux péninsules classé au patrimoine mondial. Après avoir quitté Kalbarri, nous y avons passé 3 jours en logeant à Dunham histoire de bien profiter des environs.
Hamelin Pool est une réserve marine qui abrite des stromatolites.
Stromatolites ? Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des formations issues de bactéries vieilles de 1,9 milliards d’années ayant évoluées sous forme de biosédiments. Ce qui est surprenant, c’est la présence de traces de roulottes datant du 19 ème siècle qui ont malheureusement détruits une bonne partie des stromatolites.
Qui dit Shark Bay dit Monkey Mia !
Monkey Mia n’est pas une ville mais plutôt un complexe hôtelier dont la principale activité est le nourrissage de dauphins sauvages chaque matin.
Petite déception, on s’attendait à voir une bonne dizaine de dauphins, mais on n’en n’aura vu que 2 : Nicky et un bébé dauphin. Nous sommes revenus le lendemain dans l’espoir d’en revoir davantage, toujours les mêmes… Et il n’y a pas que les dauphins qui sont nourris, aussi des pélicans !
Shell Beach est une magnifique plage… de coquillages empilés sur eux-même sur 10 mètres d’épaisseur. Ces coquillages peuvent aussi être utilisés pour la construction de certains bâtiments. Nous profitons pour prendre un bain de mer.
Quelques kilomètres plus loin se trouve Eagle Bluff, de grandes falaises qui laissent entrevoir une eau translucide avec des requins en contrebas.
Commentaire
WoW ces dégradés de bleus… Avec ce nom, je m'attendais à voir du requin mais en réalité, cela devrait plutôt s'appeler Dolphin Bay 😉