L‘île de Rottnest est située à 17km de Fremantle. C’est une île qui était jadis habitée par les aborigènes.

Avec Chiara, Nicole et Francesco, nous avec pris le ferry pour y passer une journée. La traversée est très rapide, elle dure 25 minutes.

Arrivée sur l’île, on se divise en deux groupes. Les filles louerons un vélo pour faire le tour, Francesco et moi préférons nous balader à pied, plus simple pour shooter (pour ma part) et pour faire des vidéos (Francesco). La circulation à moteur y est interdite. Sur cette île, on se déplace plutôt à vélo ou à pied. Il y a également un bus qui circule dans l’île. En haute saison touristique, tous les logements deviennent complets ! Il faut plutôt réserver des mois et des mois en avance pour trouver une place dans un logement et même pour le ferry !

Nous entamons donc une ballade de 4 heures et nous tombons sur endroits magnifiques que je vous laisse admirer avec les photos ci-dessous.

DSC_1420
DSC_1426
DSC_1436
DSC_1450
DSC_1439

Cette île comporte plusieurs lacs d’eau salée (vous remarquerez les différentes couleurs). Il est possible de faire une belle rencontre avec le fameux quokkas. Ces marsupiaux fait partie de la même famille des kangourous. Ils sont très petits et mignons.

DSC_1459
DSC_1462
DSC_1466
DSC_1478
DSC_1471

Auteur

Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.