L‘île de Rottnest est située à 17km de Fremantle. C’est une île qui était jadis habitée par les aborigènes.
Avec Chiara, Nicole et Francesco, nous avec pris le ferry pour y passer une journée. La traversée est très rapide, elle dure 25 minutes.
Arrivée sur l’île, on se divise en deux groupes. Les filles louerons un vélo pour faire le tour, Francesco et moi préférons nous balader à pied, plus simple pour shooter (pour ma part) et pour faire des vidéos (Francesco). La circulation à moteur y est interdite. Sur cette île, on se déplace plutôt à vélo ou à pied. Il y a également un bus qui circule dans l’île. En haute saison touristique, tous les logements deviennent complets ! Il faut plutôt réserver des mois et des mois en avance pour trouver une place dans un logement et même pour le ferry !
Nous entamons donc une ballade de 4 heures et nous tombons sur endroits magnifiques que je vous laisse admirer avec les photos ci-dessous.
Cette île comporte plusieurs lacs d’eau salée (vous remarquerez les différentes couleurs). Il est possible de faire une belle rencontre avec le fameux quokkas. Ces marsupiaux fait partie de la même famille des kangourous. Ils sont très petits et mignons.
Commentaire
Tes magnifiques photos m'ont fait mal aux yeux !!!
J'adore, et ton récit m'a fait sentir le vent et le bruit des vagues….