Juste après avoir quitté le Sri Lanka et débarqué à Dubai, grâce à mon hôte et d’autres membres de ce réseau y résidant, j’ai eu l’occasion de partir en road trip pendant deux jours à travers les Emirats Arabes Unis. De Dubai à la frontière avec l’Arabie Saoudite, nous avons avalé les kilomètres, et ce fût une parfaite occasion pour découvrir les paysages de l’arrière-pays.
Nous avons quitté Dubai en début d’après-midi, près de 260 kilomètres plus loin, nous faisons une halte à Al Mirfa pour un pique-nique sur la plage. Plage quasi déserte avec pour compagnie des kitesurfers. Avant de déjeuner, une petite trempette s’impose, surtout par cette chaleur. Grande surprise : l’eau est très chaude, avoisinant les 28/29°C (si vous êtes quête de fraîcheur, oubliez).
Grâce à mes hôtes, j’ai découvert le geocaching, une activité style « chasse aux trésor », qui grâce au positionnement GPS, on part à la recherche de boites « geocache » contenants des petits objets ainsi qu’un carnet de visites que les membres remplissent à chaque découverte. Ce petit jeu d’aventure qui permet même de découvrir des coins reculés où on n’aurait même pas mis les pieds.
Malheureusement en fin d’après-midi, une tempête de sable a fait son apparition, rendant la conduite difficile mais aussi le changement de nos plans, car nous avions prévu de faire du camping. Nous avons donc été contraints de dormir dans un hôtel situé près de la route.
Le lendemain matin, cela semble s’être calmé, nous avons donc continué le geocaching. Al Hamra est l’un des endroits qui a retenu toute mon attention : des jolis rochers et falaises de couleur orange-rouge bordés par une mer turquoise. Certaines falaises se sont même écroulées emportant avec elles des habitations.
Avant de rentrer à Dubai, une petite visite de la mosquée Seikh Zayed d’Abu Dhabi s’impose. Elle est véritablement immense et impressionnate, il s’agit d’ailleurs de la 7ème plus grande mosquée du monde. A l’entrée, une tenue adéquate est obligatoire pour les femmes. Le site est plutôt désert. Je n’ai de mot pour qualifier la décoration intérieure. Très soigneuse, du blanc et de l’or partout et je ne parlerais même pas de propreté mais tout autour de moi brillait. Bref un lieu magique !
Commentaires
C'est vraiment très très beau. Tellement épuré, que ce soit dans les paysages ou l'architecture…
Je me serais bien glissée dans ton backpack pour voir ça, moi aussi… Quelle jolie balade…
Merci Stéphanie & Judith ! 🙂