Sa Pa, une petite ville en montagne située à 1500 mètres d’altitude. C’est une destination touristique idéale pour les amoureux de treks qui permet de visiter les environs ainsi quelques villages de minorités ethniques.

J’ai pris un train de nuit au départ de Hanoï, pour arriver 8 heures plus tard à Lao Cai, situé à 33km de Sa pa. Le trajet en bus dure 1h30, montagne obligé, mais les paysages sont magnifiques, beaucoup de brumes et de rizières. Il fait assez frais le matin et le soir.

DSC_9812 DSC_9827

J’ai fait un trek de 2 jours avec Hûong, mon guide. Assez souvent sur le chemin, on croise des femmes Hmong qui font un bout de route avec vous. On descend petit à petit dans les vallées à travers les rizières pour atteindre un premier village : Lao Chai.

Après une première pause déjeuner, nous continuons notre chemin jusqu’à notre prochaine étape qui est le village de Ta Van. C’est d’ailleurs ici que je dormirais, chez l’habitant. Une superbe expérience. Beaucoup de partage, j’ai pu découvrir la préparation de plusieurs plats vietnamiens. D’ailleurs quand ils cuisinent, c’est un vrai festin !

DSC_9887 DSC_9899 DSC_9904 DSC_9878DSC_9892 DSC_9912 DSC_9867 DSC_9966

Après une bonne nuit, un petit déjeuner copieux, on reprend la route. On croise pas mal de gens. Cette fois-ci, au lieu de descendre, ça grimpe ! On passe par la forêt, le chemin est limite bouseux. Encore heureux, il n’avait pas plu.

On croise des habitants Dont certains, en pleine récolte de riz. Après plusieurs heures de marche, on arrive au dernier village, Su Pan. Puis, il est temps de rentrer sur Sa Pa (en voiture) et un bon massage des jambes est fort apprécié. D’ailleurs les centres de massage ne manquent pas là-bas.

DSC_9989

DSC_0021 DSC_0040
Auteur

Commentaires

  1. Alexandra Alx @snritalx Répondre

    beau petit periple !! j'imagine bien les dames à la fin qui t'appelles pour les massages en criant "Massage mum !! Maaassaaaage muuuum !!"

Laisser un commentaire