Après avoir passé 11 jours sur Perth, on me propose d’aller un peu plus au sud à Dunsborough, petite ville située à environ 250 km au sud de Perth. Il me reste encore 2 nuits à passer dans l’auberge, mais ça tombe bien car je n’avais aucune envie d’y rester à force de me faire piquer par des punaises de lit et le côté pas très clean de l’auberge. Je rejoins donc Antonio, Francesco, Chiara (italiens) et Jia (belge), on passera 4 jours ensemble.

Dunsbourough est une ville bien tranquille qui devient très touristique pendant les grandes vacances.

Francesco et Jia ont trouvé une opportunité de travailler pendant 3 jours. Pendant ce temps là, pour nous les autres les journées se ressemblent, on profite de passer du bon temps à la plage où à la librairie afin d’avoir accès à internet gratuitement.

Le premier jour, Antonio et moi avons fait une longue ballade sur la plage. La plage de Dunsborough est vraiment très belle. Elle est bordée par un banc de sable, on quasiment pied sur tout le long du rivage. A marée basse, il faut marcher un peu plus vers là mer pour pouvoir se baigner. Cerise sur le gâteau : l’eau est plutôt chaude ! Beaucoup de gens pratiquent la pêche.

Après ces 4 jours, on a du se séparer. Chiara et Jia sont restés, ils ont fini par trouver (très facilement !) une coloc, et avec la saison touristique qui arrive, c’est une bonne occasion de trouver du travail. Antonio, Francesco et moi, sommes retournés sur Perth. Antonio doit continuer la route vers le Nord avant d’aller en Tasmanie. Me voici donc pour une semaine supplémentaire dans la capitale du Western Australia !

DSC_1513 DSC_1517 DSC_1520

Auteur

Laisser un commentaire