C’est une ville qui parait très bruyante (que quelqu’un me le confirme) avec beaucoup de circulation.




D’ailleurs de nombreux temples y sont facilement accessibles comme le Wat Pho, Grand Palais où encore le Wat Arun. Les tuk-tuks à Bangkok sont connus pour les arnaques. Eh oui, parce que moi aussi je me suis faite pigeonner même si j’ai réussi à en esquiver quelques unes comme le fameux discours « It’s close » et à la place on vous propose d’aller visiter d’autres temples moins chers voire gratuits.
Après être descendue à la station de bateau Tha Tien, il suffit juste de quelques minutes de marche tout en traversant un petit marché pour accéder au Wat Pho qui est l’un des plus vieux et grands temples bouddhistes de Bangkok.
Wat Pho est le berceau de massage traditionnel thaï. Même avant la fondation du temple, le site était un centre d’éducation pour la médecine traditionnelle thaïlandaise. Il abrite le Bouddha couché (Phra Buddhasaiyas) faisant 46 mètres de long et 15 mètres de haut.

Wat Phra Kaeo
Une visite de Bangkok ne peut être complète sans avoir vu le Wat Phra Kaeo combinée au Grand Palais.
Officiellement connu sous le nom Wat Phra Sri Rattana Satsadaram, le Wat Phra Kaeo est le centre de la vie religieuse abritant le Bouddha d’Emeraude qui fait de lui le temple bouddhiste le plus sacré de la Thaïlande.
Avec une architecture traditionnelle thaï, on peut apercevoir des gardiens, géants, figures et statues mythologiques.



