Selamat Datang ! (« bienvenue » en malais) C’est avec soulagement que j’ai quitté la Thailande pour me retrouver sur l’île de Pulau Penang. Le passage de la frontière thaï-malaise s’est fait sans difficultés.
Me voici donc à George Town, une ville qui m’a conquise dès les premières minutes où je suis descendue du bus. Cette ville possède une histoire et un patrimoine culturel bien préservés, ce qui lui a valu d’être répertoriée comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Avec une mélange de divers styles d’architecture dont une grande partie influencée par la présence des britanniques (pendant 171 ans).

Le fort Cornwallis est un vestige qui marque le début de l’occupation britannique en Malaisie. C’est en 1786 qu’a eu lieu le débarquement du capitaine Francis Light ainsi que ses troupes.

Il a d’abord été construit en bois, puis avec des pierres et briques en 1793 avant d’être reconstruit en 1810.

En prenant le bus, on peut vite se retrouver sur la jolie plage de Batu Ferringhi, histoire de se poser après beaucoup d’heures de marche.

 

Auteur

Commentaire

  1. Hey there Steph!

    Oh là là, comme prévu, tes photos de Pulau Penang m'ont émue aux larmes… C'est la vie, et j'adore tes photos, mais là bien sûr, ça fait remonter plein de nostalgie.
    Bon, je voulais juste te remercier pour ce post. Il faut que j'aille me coucher dare-dare : demain j'ai un entretien avec un cabinet de recrutement, et l'autre cab de recrutement (pour qui j'avais fait les tests) m'ont finalement appelée, pour me proposer une mission de 6 mois dans une banque à Madeleine…
    Je t'embrasse bien fort, et profite A DONF du reste de ton voyage.
    See u soon gurl

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.