L’Australie possède à l’intérieur de son pays un pays nommé la principauté d’Hutt River, situé à 75 km de Northampton, où nous avions fait une petite halte d’une journée.

DSC_1825DSC_1888

1 heure de route sur une route plus que poussiéreuse, nous entrons sur les terres de ce pays dont la taille est similaire à la ville de Hong Kong. C’est le prince Leonard en personne qui nous accueille et nous fait une petite visite guidée de sa résidence.

DSC_1828

DSC_1836DSC_1841DSC_1839DSC_1842

Un peu d’histoire… Le 21 avril 1970 est une date importante, car c’est ce jour là que la principauté à été créée grâce à la sécession du Commonwealth of Australia car Leonard Casley (son vrai nom) s’est battu contre les nouveaux quotas imposés par le gouvernement sur la production de blé.

Le gouvernement d’Australie-Occidentale a tenté… en vain… d’invalider cet acte de sécession, mais le prince, futé comme il est, a pris soin d’étudier la question constitutionnelle !

Comme il s’agit d’un pays, il a aussi sa propre monnaie, sa voiture officielle… Et cerise sur le gâteau : on a eu droit à un tampon sur notre passeport 

DSC_1847

DSC_1894

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.