Avant de quitter les Emirats Arabes Unis, je vous propose une visite express de Dubai, 2ème ville du pays. Une ville très impressionnante qui au départ n’était qu‘une petite ville vivant de la pêche aux perles. Elle a énormément évolué depuis ces cinquante dernières années.

 

 

Parmi tous ces bâtiments géants, le Burj Khalifa ne se fait pas discret, et pour cause, il s’agit de la plus haute tour du monde (828 mètres de haut !).
A Dubai, on ne fait pas les choses à moitié, à proximité se trouve le Dubai Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde ;
Où se situe également le plus grand aquarium du monde.

Le ruisseau d’eau naturelle Khor Dubaï provenant du golfe Persique divise la ville en deux : Bur Dubai et Deira qui font partie du centre historique.

 

Dans le « vieux » Dubai, il y de quoi faire de longues promenades parfumées dans les souks à travers une multitude de ruelles étroites.

 

Le fort El Fahidi, construit en 1787, est le plus vieux bâtiment de la ville devenu en 1971 un musée. Une visite fort intéressante qui permet découvrir la ville d’antan, son histoire et son architecture.

 

 

Et pas que, dans une partie du musée, on assiste à une véritable mise en scène de la vie d’antan dans la ville.

 

 

 

 

 

Malgré son côté plus ou moins artificiel, Dubai à de quoi vous surprendre !
Auteur

Laisser un commentaire