Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie et ville en plein développement. Des travaux sont présents partout (et je n’exagère rien), que ce soit sur les routes, métro, chantiers d’immeubles et j’en passe, et cela donne une impression de gâchis (du moins pour ma part) car très peu d’occasion de pouvoir prendre des photos. Ce qui m’a amené à bâcler un peu la visite de cette ville. Cependant, j’ai aimé me balader dans Little India que j’ai trouvé très coloré.

Quand on parle de Kuala Lumpur, on pense directement aux fameuses tours jumelles Petronas qui font parties des plus hautes tours du monde (452 mètres et 88 étages). Elles abritent des bureaux, un centre commercial, une mosquée et bien plus encore. Sa voisine, la tour Menara, haute de 421 mètres et offre une jolie vue sur la ville et abrite un petit parc animalier.

Découverte des saveurs malaises

Avec Pam, mon hôte d’origine coréenne, son frère Brun, et un de ses voisins, nous sommes allées faire un tour sur le marché arabe situé non loin de chez elle. Il y règne une chaleur très lourde mais on se laisser aller avec toutes les saveurs présentes.

Il y a de tout : des fruits, légumes, viande, pâtisseries… On assiste même aux préparatifs de certains mets.

On a fait le plein de provisions pour le dîner du soir. Tout ce que je peux dire, c’est que la tentation est grande !


Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.