Kalbarri, une petite ville balnéaire, qui prends un tout autre aspect durant les vacances scolaires, abrite un grand parc national de plus de 1000 km2: gorges, falaises côtières, bush sans oublier une faune très riche et une multitudes d’activités à faire.
Au sud de Kalbarri, grâce à un petit sentier accessible à pied et/ou à vélo, on peut accéder à des points de vues sur des falaises tels que Castle Cove et Natural Bridge…
Nous avons fait pour la première fois du camping sauvage en s’isolant un peu dans le bush. La nuit, on s’amuse comme on peut. Ce soir-là, on a été chanceux, on a eu droit à un magnifique ciel étoilé avec des étoiles filantes (make a whish).
Le lendemain matin, on décide de prendre notre petit-déjeuner à la plage de « Red Bluffs », de magnifiques falaises rouges nous entourent. On traine, on s’égare, on contemple le magnifique paysage qui nous entoure. Nous n’avons pas très envie de partir !
On reprends la route pour aller aux fameuses gorges situées à une bonne trentaine de kilomètres de la ville. On atteint le premier point de vue, et il y a de quoi rester sans voix…
Il fait une chaleur étouffante mais cela ne nous a pas empêché de faire une longue marche de 8 kilomètres sous un soleil de plomb (plus de 40°C et je m’en souviendrais !). Après avoir quitté le parking, à environ 400 mètres, nous accédons au « Loop », une fenêtre naturelle creusée sur un rocher qui donne une jolie vue sur la rivière.
Pas de temps à perdre, après s’être réfugiés à l’ombre, nous continuons la marche. Pendant les 3 premiers kilomètres, nous sommes en hauteur avant de redescendre au fond des gorges et longer la rivière pendant les 5 derniers kilomètres.