J’ai passé le réveillon du 31 décembre à Perth en flânant dans le quartier de Northbridge qui fut très animé suivi de feux d’artifices vus de Kings Park en compagnie de deux belges et deux coréennes. Vous m’excuserez, j’avais oublié ma carte SD donc pas de photo à l’appui. Mais, j’ai envie de partager avec vous le fameux et inoubliable feu d’artifice de Sydney auquel j’ai assisté le 31 décembre 2010.

Ce jour-là, nous sommes arrivés tôt au Miles Point près d’Harbour Bridge. Nous prenons possession des lieux, et nous ne sommes pas seuls.

J’en profite pour faire un tour dans les environs ainsi qu’à Luna Park.

Il faisait très chaud ce jour-là et je vous assure qu’il y avait des files d’attentes incroyables dans les magasins à côté pour se procurer de l’eau ou encore de la bière.

En fin d’après midi, le terrain est pris d’assaut et devient noir de monde en début de soirée. Commence alors une parade de bateaux.



Le soleil se couche, la nuit tombe, tout s’illumine.

 

Minuit approchant, le compte à rebours est désormais lancé. S’en est suivi d’un spectacle de feux d’artifices. On est ébahis, c’est vraiment magique ! Mais le plus drôle, c’est qu’après avoir assisté aux feux d’artifices de Sydney, les autres paraissent un peu « ridicule » parce que quand même, le nouvel an à Sydney est réputé pour être unique au monde.

Petit conseil : Si vous souhaitez assister au nouvel an à Sydney, sachez que les logements sont déjà complets dès septembre. Autant s’y prendre bien à l’avance !

Auteur

Commentaires

  1. Eh ben tu sais quoi, moi aussi j'étais à Milsons Point le 31 décembre 2010, juste de l'autre côté du pont… 😉

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.