Après un court passage à Oudom Xai, 6 heures de bus plus plus tard, me voici à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
C’est une ville pleine de charme, calme, bordée par le Mékong où la vie y est très paisible. On est loin des harcèlements pour les tuk tuk, vendeurs ambulants. Il fait bon de flâner à pied ou à vélo dans les rues où il y a de très jolies habitations au style colonial pour la majorité d’entre elles.
Il y a également plusieurs temples bouddhistes, où la symbolique du bouddhisme y est très importante :
J’ai loué un vélo pour partir à la découverte de ses environs.
Vat Xiang Thong (construit en 1560)
Vat Mai
En journée, le centre ville est plutôt calme. Dès 16 heures 30, les vendeurs commencent à envahir la route principale. Tous les soirs a lieu le marché nocturne. On y trouve de tout : des vêtements, souvenirs, bijoux, accessoires, produits artisanaux…
On y mange très très bien pour des sommes vraiment dérisoires. Par exemple, il est possible de manger à volonté pour 10,000 kip (soit 1 euro). Les vendeurs de « fruit shake », crêpes ne manquent pas. Un vrai délice.
J’ai eu l’occasion de faire une ballade dans la jungle sur le dos d’un éléphant lors d’une visite d’un centre Mahout (maître, guide et/ou soigneur d’éléphants).
Luang Prabang, ville plus agréable d’Asie du sud-est ? Oui ! J’y serais bien restée encore bien plus longtemps.
Commentaires
trooop bieeen !!! contente de voir que tu as trouvé un endroit qui te plait plus 🙂
Pingback: Cascades De Kuang Si