Après un court passage à Oudom Xai, 6 heures de bus plus plus tard, me voici à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
C’est une ville pleine de charme, calme, bordée par le Mékong où la vie y est très paisible. On est loin des harcèlements pour les tuk tuk, vendeurs ambulants. Il fait bon de flâner à pied ou à vélo dans les rues où il y a de très jolies habitations au style colonial pour la majorité d’entre elles.

DSC_0171DSC_0072DSC_0192

Il y a également plusieurs temples bouddhistes, où la symbolique du bouddhisme y est très importante :

DSC_0050
J’ai loué un vélo pour partir à la découverte de ses environs.
DSC_0063

Vat Xiang Thong (construit en 1560)

DSC_0078DSC_0083DSC_0109


Vat Mai 

DSC_0163DSC_0153

En journée, le centre ville est plutôt calme. Dès 16 heures 30, les vendeurs commencent à envahir la route principale. Tous les soirs a lieu le marché nocturne. On y trouve de tout : des vêtements, souvenirs, bijoux, accessoires, produits artisanaux…

On y mange très très bien pour des sommes vraiment dérisoires. Par exemple, il est possible de manger à volonté pour 10,000 kip (soit 1 euro). Les vendeurs de « fruit shake », crêpes ne manquent pas. Un vrai délice.

DSC_0145DSC_0146
DSC_0141DSC_0325
J’ai eu l’occasion de faire une ballade dans la jungle sur le dos d’un éléphant lors d’une visite d’un centre Mahout (maître, guide et/ou soigneur d’éléphants).
DSC_0211
Luang Prabang, ville plus agréable d’Asie du sud-est ? Oui ! J’y serais bien restée encore bien plus longtemps.
EDIT JUILLET 2017 : Désormais consciente de l’impact que peut avoir ce genre de pratique sur les éléphants (maltraitance pour ne citer que ça…) ce genre de tour est totalement déconseillé. Mieux vaut visiter des sanctuaires d’éléphants.
Auteur

Commentaires

  1. Alexandra Alx @snritalx Répondre

    trooop bieeen !!! contente de voir que tu as trouvé un endroit qui te plait plus 🙂

  2. Pingback: Cascades De Kuang Si

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.