Il y a quelques mois, je vous avait dit que Krabi était un coin qui en valait le détour. Eh bien, j’y suis retournée !

Quand on parle de Krabi, on fait référence à la plage d’Ao Nang et Railay qui n’est accessible qu’en bateau. C’est par une belle matinée ensoleillée que l’envie d’y aller m’est prise. Il y a un petit guichet où l’on peut acheter des billets de longtail boat. Il faut un minimum de 6 personnes pour que le bateau s’en aille. Le trajet dure 15 minutes environ, et mes yeux sont fixés sur les magnifiques karsts.

On se fait déposer sur la plage – côte ouest de Railay. Je décide de me rendre à la plage de Phra Nang Cave. Il faut d’abord traverser la forêt, puis on se retrouve sur la côte est, qui en fait n’est pas une plage. C’est là où sont concentrés pas mal d’hôtels.

Je voulais accéder au point de vue, mais il s’agit d’une montée plutôt périlleuse avec une pente extrêmement raide accompagnée de corde. Là n’est pas le problème, mais les tongs ne sont pas idéals. Je continue donc la route et tombe sur d’adorables singes. Sur le chemin qui mène à la plage, je me dis que la nature est parfois impressionnante.

Une fois arrivée sur Phra Nang Cave beach, je me retrouve parmi une horde de touristes venus pour une excursion d’une journée. Néanmoins, le cadre est vraiment superbe : une jolie plage (et encore, le mot est faible !) près d’une crique. Je peux désormais le dire, Krabi est de loin ma région préférée !

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.