Après avoir passé 1 journée et 2 nuits chez la famille du couple australien qui nous ont gentiment hébergés, nous avons pu récupérer, faire un petit contrôle à Emma et découvrir les joies du barbie (barbecue) australien, nous avons repris la route pour aller au Karjini National Park situé à environ 130  kilomètres de Paraburdoo.
Ce parc comprends de superbes gorges à en couper le couple, des piscines naturelles, chutes d’eau… Nous commençons par une visite de Dales Gorge. Avoir avoir descendu un petit chemin, nous arrivons aux très jolies chutes de Fortescue Fall où nous pouvons faire trempette. Puis nous continuons un peu plus loin pour aller au bassin de Fern Pool qui a jadis été créé par des serpents.

DSC_2849
DSC_2856 DSC_2853 DSC_2876
Nous retournons sur Fortescue Fall pour entamer une marche à travers les gorges qui nous mène à Circular Pool, un bassin tout en bas d’une falaise.

DSC_2912 DSC_2910 DSC_2932 DSC_2967DSC_2970
Vient alors le temps de remonter et ce sera une petite partie d’escalade. En arrivant en haut, nous tombons sur une sacré vue. Avant que le soleil ne se couche, nous allons jeter un coup d’oeil aux chutes Joffre et Red gorge puis Nous passons la nuit au Karijini eco retreat.

DSC_2976
DSC_3013
Le lendemain matin, après un réveil matinal, direction l’Oxers lokoum qui offre une vue sur les gorges Red, Weano, Joffre et Hancock. Notre seul regret est de ne pas avoir eu assez de temps pour découvrir pleinement les gorges à cause de la crevaison. Nous devons retourner sur Coral Bay pour passer le réveillon de Noël.

DSC_3022
Auteur

Commentaire

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.