Après avoir passé 1 journée et 2 nuits chez la famille du couple australien qui nous ont gentiment hébergés, nous avons pu récupérer, faire un petit contrôle à Emma et découvrir les joies du barbie (barbecue) australien, nous avons repris la route pour aller au Karjini National Park situé à environ 130 kilomètres de Paraburdoo.
Ce parc comprends de superbes gorges à en couper le couple, des piscines naturelles, chutes d’eau… Nous commençons par une visite de Dales Gorge. Avoir avoir descendu un petit chemin, nous arrivons aux très jolies chutes de Fortescue Fall où nous pouvons faire trempette. Puis nous continuons un peu plus loin pour aller au bassin de Fern Pool qui a jadis été créé par des serpents.
Nous retournons sur Fortescue Fall pour entamer une marche à travers les gorges qui nous mène à Circular Pool, un bassin tout en bas d’une falaise.
Vient alors le temps de remonter et ce sera une petite partie d’escalade. En arrivant en haut, nous tombons sur une sacré vue. Avant que le soleil ne se couche, nous allons jeter un coup d’oeil aux chutes Joffre et Red gorge puis Nous passons la nuit au Karijini eco retreat.
Le lendemain matin, après un réveil matinal, direction l’Oxers lokoum qui offre une vue sur les gorges Red, Weano, Joffre et Hancock. Notre seul regret est de ne pas avoir eu assez de temps pour découvrir pleinement les gorges à cause de la crevaison. Nous devons retourner sur Coral Bay pour passer le réveillon de Noël.
Commentaire
Magnifiques photos qu’une envie y retourner, merci