Pour me rendre à la gare de Colombo, il m’a fallu prendre le bus depuis Negombo et j’ai découvert avec stupeur la conduite des sri lankais : des bus qui roulent à toute allure comme s’ils faisaient une compétition, des three-wheelers qui surviennent de nulle part…
A la gare, je fais la connaissance d’un sourd qui a voulu m’aider en m’indiquant où acheter le ticket (que j’avais déjà). La langue des signes et une très belle langue mais quand je les vois signer avec le « fameux hocher de tête », je trouve ça encore plus joli.
Durant le trajet en train, je découvre les magnifiques paysages du pays : tout est vert ! C’est absolument saisissant. 4 heures trajet, 4 heures de bonheur.
Kandy est bordée par le lac qui porte le même nom où il est possible d’y faire une agréable promenade. Mon hôte habitant à proximité du jardin botanique de Peradeniya, je me suis donc dit que ce serait sympa d’y aller faire un tour. S’en suit une ballade dans la ville et un tour au temple de la dent du Bouddha, construit de 1687 à 1707 et de 1747 à 1782.