Il y a quelques mois, je me suis rendue à Nîmes pour rencontrer la chouette équipe de Waliceo pour un interview vidéo sur mon voyage.
Waliceo, en plus d’être une mutuelle et complémentaire santé , est un site qui participe activement à la sensibilisation de la surdité, qui est aussi une source d’informations pour les personnes sourdes mais également son entourage.
Passer à Nîmes sans la découvrir, ce sera dommage. Avant de prendre le train de retour, j’ai consacré quelques heures pour faire une ballade au sein de la ville ;

Et visiter lesArènes, un amphithéâtre construit sous l’ère romaine et l’un des mieux conservés de toute l’Europe. Il fût d’abord utilisé pour les combats de gladiateurs et jeux de cirques où il pouvait accueillir plus de 25 000 spectateurs. Pendant les invasions des Wisigoths, les arènes furent transformées en village fortifié afin de servir de refuge. Aujourd’hui, c’est ici qu’ont lieux les spectacles de tauromachie, concerts ou encore représentations théâtrales.

La maison Carrée quant à elle, est un monument très bien conservé ayant été une maison consulaire, une église et même un musée d’arts antique. Plusieurs fois par jour est diffusé le film « Nemausus, la naissance de Nîmes » qui retrace l’histoire de la fondation de la ville.

Je vous quitte avec l’interview vidéo :

Auteur

Laisser un commentaire