Ce n’est pas la première fois que je me rends en Suède, il y a quelques années et cela me semble bien loin, j’ai visité la charmante petite ville d’Örebro située à environ 200 km de la capitale scandinave. Le trajet en train qui reliait ces deux ville m’a laissé un souvenir impérissable ! Bref, cette fois-ci, me voici accompagnée à Stockholm, et ce pour quelques jours.

DSC_9945

Nous avons décidé de ne pas aller à l’hôtel et c’est tout naturellement que nous nous sommes penchés vers AirBnb qui propose de loger chez l’habitant : soit une chambre, soit un appartement entier. Nous avons donc loué un appartement situé en banlieue à 20 minutes de métro.

Nous avons débarqué tout juste à la fin de la saison d’été, le soleil était au rendez-vous et réchauffait les journées malgré les matinées et soirées assez fraîches.

Stockholm est une ville construite sur plusieurs île qui m’a parue calme et les ballades à pieds sont très agréables. En revanche, j’ai été bcp moins attirée par le côté architecture.

DSC_9897 copie

Outre le fait de se déplacer à pied, une option intéressante s’est offerte à nous : la Stockholm card. Une carte qui permet de prendre les transports de façon illimitée, un accès gratuits à une grande majorité des musées (dans le cas contraire, une réduction) et attractions touristiques. Disponible pour 1, 2, 3 et 5 jours, c’est une alternative très intéressante si elle est rentabilisée.

Si vous êtes friands de musées, il n’en manque pas, vous allez donc être servis ! Gros coup de coeur pour le musée ethnographique qui rassemble une très jolie et large collection d’objets venant des quatre coins du monde. Des photos, mises en scènes, séquences vidéos, objets et bien plus encore qui attire la curiosité, et de ce fait, on ne voit même pas le temps passer (nous avons même été contraints de partir à cause de la fermeture…).

Le musée étant situé dans un grand parc, nous en avons profité pour faire une ballade à pied pour rejoindre l’île d’en face, Djurgården. Un île « verte » devrais-je dire. Un petit tour à Gröna Lund, le plus vieux parc d’attraction de Suède. Amateurs de sensations fortes, vous allez être servis !

DSC_9965

Qui dit île, dit ballades en bateau également ! On a l’embarras du choix, divers itinéraires sont proposés pour avoir un petit aperçu de la ville mais également visiter l’archipel.

DSC_9946 DSC_9955

 *Bonjour Stockholm !
Auteur

Laisser un commentaire