Fremantle, ou Little Freo pour les Aussie est une petite ville située à 19 km au sud de Perth. Il est donc facile de s’y rendre en train de Perth avec une fréquence de 10 minutes entre chaque train. On met environ 25 minutes pour y aller. Avec des italiens et un belge rencontrés à l’auberge, nous y avons été à l’occasion de son festival.

En arrivant à la gare, il suffit juste de marcher quelques minutes et on à rapidement accès au centre-ville. La circulation en voiture était interdite, car sur la rue principale, chacun pouvoir pouvait librement s’exprimer à l’aide d’une craie, en dessinant/écrivant sur la route bitumée. Il y a eu lieu également un défilé d’associations de soutien pour l’environnement mais aussi d’activités culturelles telles que la danse balinaise, capoeira, rouler etc…

DSC_1328
Le marché couvert de Fremantle attire une masse de touriste. Datant de 1897, on y trouve de tout en passant par des fruits légumes, produits vintage, bars, fromages… On s’arrête dans un bar qui se trouve dans une ancienne usine. Non loin de celui-ci se trouve le fisherman village où il y a pas mal de restaurants « fish n chips » ainsi que Bathers beach.

DSC_1161 DSC_1169
DSC_1341 DSC_1344 DSC_1333 DSC_1230
Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.