Région touristique, après plusieurs passages dans des hôtels qui furent malheureusement complets, je finis par poser mon sac. Dans la chambre, je fais la connaissance de Alejandro, un argentin voyageant en Asie du sud-est pour 5 mois. Conversation très intéressante, nous les mêmes points de vues sur les pays auxquels nous avons visités.
À Cameron Highlands, on peut faire un bon nombre de trek dans la jungle. Le lendemain matin, après un petit-déjeuner copieux, me voilà parée pour entamer un trek de 15 kilomètres. J’emprunte la route en direction de l’hôpital menant à la cascade Robinson.
Petit à petit, je m’engouffre dans la jungle. Le chemin commence à devenir un peu difficile : ça glisse et il y a énormément de boue qui a réussi à me piéger, car une fois le pied dedans c’est fini, elle vous englouti !



En marchant un peu plus loin, je croise des locaux. Et fini par arriver dans une ferme d’abeilles. Non seulement on peut voir les abeilles et faire quelques dégustations, il est aussi possible de cueillir soi-même des fraises.





Fini la jungle, je me retrouve sur la route, et ça montera non stop pendant les 10 prochains kilomètres. Je passe par plusieurs plantations de thé, qui me rappellent un peu les rizières de Bali.




Une journée bien fatiguante ! J’ai voulu entamer une autre marche le jour suivant, mais j’étais bien trop fatiguée. Je me suis donc contenter d’aller jeter un coup d’oeil à la cascade de Parit. Le seul point négatif : dommage que les deux cascades soient considérées comme des vraies poubelles !