Pour ceux qui ne connaissent pas, la République de Macédoine est un tout petit pays entouré par la Bulgarie, Grèce, Albanie et Yougoslavie.
Un pays dont le nom peut prêter à confusion car il est identique à celui d’une région du nord de la Grèce. Or, suite à des différends avec ce dernier, son nom officiel est ARYM (Ancienne République Yougoslave de Macédoine) ou FYROM (Former Yougoslav Republic of Macedonia) en anglais.
Je me suis arrêtée à sa capitale Skopje (prononcer « Skopié »), une ville qui m’a parue assez bizarre sur le coup : Pourquoi en faire tant pour une « petite » ville, surtout lorsqu’il s’agit d’un pays pauvre ?
Au vu de sa taille, il n’y a pas grand chose à voir mais il y a tout de même quelques spots intéressants, de quoi remplir une petite journée.
Le quartier turc
Le musée-mémorial dédié à Mère Teresa
Qui fût anciennement l’église où elle fût baptisée. Skopje est la ville qui l’a vue naître.
La croix du Millénaire
Située dans les hauteurs du mont Vodno. Il s’agit de la plus grande croix du monde. Vous pouvez y effectuer des ballades dans les environs, où tout simplement profiter de la superbe vue. Pour y aller, un bus part de la station de bus centrale et vous mène jusqu’au téléphérique.
Beaucoup m’ont parlé de la ville d’Orhid, une station balnéaire, la définissant comme un endroit sympa à ne pas manquer. Malheureusement, je n’avais pas assez de temps, donc ce sera pour une fois prochaine !
Commentaires
Awesome pictures!
I like all of them.
@discount cuba gear packages : Thanks ! 🙂