Un article assez différent de ceux dont j’ai l’habitude d’écrire pour le blog. Il fait partie du  Chaque mois, un thème est choisi, et les volontaires de la communauté écrivent un article autour de celui-ci.

Un article assez différent de ceux dont j’ai l’habitude d’écrire pour le blog. Il fait partie du Rendez-vous des blogeurs.euses afro et métissé.e.s. Chaque mois, un thème est choisi, et les volontaires de la communauté écrivent un article autour de celui-ci.

En ce mois de juillet, le thème est « portrait chinois », l’occasion également de me connaître un peu plus.

Si j’étais une application ? Instagram. 

Mon application préférée. Accro ? Presque ! J’adore tout ce qui touche à la photographie et Instagram me permet de trouver de l’inspiration (trouver des spots pour faire des photos par exemple), suivre des photographes, m’évader. De plus, grâce à la géo-localisation, je m’en sers également pour plus ou moins planifier un voyage, me renseigner sur des lieux à visiter. D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre !

Si j’étais une passion ? La pole dance. 

Les voyages sont une passion. Néanmoins, j’en ai une seconde, la pole dance. Une passion très prenante. Une discipline très exigeante mais j’aime ce côté là. Être dans les airs, la tête à l’envers, avoir la sensation de voler, faire des acrobaties me procure un sentiment de bonheur immense.

Si j’étais une boisson ? Le jus de fruit de la passion. 

Ahhh ! Mon pêché mignon ! Quand il y en a, j’en bois tous les jours et ça me donne envie de faire la danse du popotin heureux, ça me donne le sourire. Ma drogue quoi.

Si j’étais un bijou ? Une paire de boucles d’oreilles ethnique.

Je ne suis pas fan des bijoux, je n’en porte jamais sauf des boucles d’oreilles. De préférence style ethnique, fait main. Sortir sans boucles d’oreilles, j’ai du mal, je me sens nue.

Si j’étais une série ? Master of None. 

Je pourrais citer tellement de séries telles que Orange is the new black, 13 reasons why… Mais si je ne devais en choisir qu’une, ce serait Master of None. Une série qui aborde avec humour des sujets de société tels que le racisme, sexisme (pour ne citer qu’eux). De plus, elle donne de la visibilité aux minorités : personnes racisées, sourds, LGBT…

Si j’étais un pays ? La Colombie. 

Je crois que c’est de loin mon pays préféré. Un vrai coup de cœur. J’y ai passé 5 mois et j’ai pu voir la diversité des paysages : jungle, plages, montagnes, déserts… De plus les habitant.e.s sont très chaleureux. Leur slogan « le seul risque est de vouloir y rester » porte bien son nom !

Si j’étais un continent ? L’Afrique. 

La Terre-mère. Un continent qui m’attire énormément par sa richesse, sa diversité, ses innombrables tribus, animaux, us et coutumes, ses habitants. Un continent martyrisé par les médias qui véhiculent une mauvaise image. Un continent qui souffre de son passé colonial. Un continent dont je me suis faite la promesse de le visiter prochainement.

Si j’étais un roman ? Americanah de Chimamanda Ngozie Adichie. 

J’adore lire, mais les romans c’est pas vraiment ma tasse de thé. Ce livre est un coup de cœur. Plus de 600 pages (un exploit pour ma part) mais ça glisse tout seul. Je me suis vite attachée à Ifemelu, le personnage principal. Ce roman m’a fait rire, réfléchir, interpellée avec des anecdotes réelles… J’aime beaucoup la plume de cette auteure.

Si j’étais une langue ? La langue des signes. 

Pas surprenant n’est-ce pas ? Ma langue. Une langue visuelle, très belle.

Si j’étais un océan ? L’océan pacifique.

Ses îles que je souhaite visiter (Vanuatu, Polynésie Française, Samoa, Tonga, Hawaii…), leurs histoires que je souhaite découvrir, leurs fonds marins que je souhaite explorer.

Et pour finir, je vous invite à aller jeter un coup d’œil aux blogs/chaînes YouTube suivants :

Trndy Shades // Lilisha Brown // HSE-CI // That’s so Mouss // Kto Style // Elisamodish // Cendrine Small // Afrolyne // Curly Cinnamon // Curves, Cupcakes et Stilettos // Grace Minlibe // Le Carnet de Cerise // Pirouette Cacahuètes // PramsLove2 // Xandrine LA

Auteur

Commentaires

  1. C’est bien tu as a choisi des questions qui te ressemble! Moi aussi instagram est mon application préféré!
    xoxo Unhuitmars

  2. je viens de découvrir ton blog et je suis hyper jalouse car tu vis mon rêve à savoir voyager.
    J’ai beaucoup aimé ton portrait chinois car elle m’a permis d’entrevoir la personne derriere ces magnifiques voyage (oui je sais, je fais une fixation XD)

    • Stéphanie Répondre

      Alors, Nell, je te souhaite un jour de réaliser ton rêve ☺️

  3. Challenge validé ! Contente de faire ta connaissance ainsi. Si tu fais un tour en Côte d’Ivoire, fais-moi signe 😉 Si tu aimes lire, quels sont tes genres préférés ?

    • Stéphanie Répondre

      C’est aussi un pays que j’aimerais beaucoup faire ♥️ tu es de là-bas ?

  4. La danse du popotin ! Ahahahah, tu m’as tuée ! Mme fait du pôle dance, bah dit donc, rien que ça ! Wouaw !
    Je ne côtoie pas de sourds-muets, mais parfois quand je les vois discutés, ça m’intrigue alors je suis une conversation que je ne peux pas comprendre, mais qui m’intrigue !
    Well done 😉

Laisser un commentaire