Quand je demande aux gens (touristes et locaux) quelle ville ils préfèrent au Maroc, tous me répondent Marrakech et… Essaouira sans exception. Autant vous dire que ça me donnait encore plus envie de découvrir cette ville de pêcheurs ! Qui d’ailleurs, est très jolie et bien ventilée.
Oublions les plans et le guide, perdons-nous dans les multiples ruelles étroites. Néanmoins, c’est aussi une ville très touristique mais que j’ai trouvé relativement « calme » (pour rappel, j’y étais en fin septembre).
DSC_0632
DSC_0650 DSC_0642 DSC_0686J’insiste sur le fait que je trouve cette ville vraiment charmante, j’ai vraiment été transportée au coeur de la casbah et médina qui est bien différente de celle de Tanger. Tout y est photogénique : les anciens bâtiments, le bord de mer, l’architecture, vraiment tout. On a eu un peu de chance, c’était le jour du marché. On s’est également baladés dans l’ancien quartier juif, le Mellah.
DSC_0635 DSC_0633 DSC_0622 DSC_0730Cette ville est comme un lieu de refuge pour les artistes en tout genre. D’ailleurs, j’ai été bien surprise de voir plusieurs boutiques dédié au reggae et plein d’objets faisant référence à Bob Marley ou encore à Jimmy Hendrix. Des légendes circulent à propos du dernier. En fait, ces deux chanteurs s’étaient déjà rendus à Essaouira dans le passé. La ville a eu sa période hippie.
DSC_0698 DSC_0688 DSC_0681
Au coucher du soleil, les badauds affluent sur les remparts de la casbah, c’est également le moment parfait pour boire un verre au restaurant II Mar.
DSC_0716 DSC_0715 DSC_0727

D’ailleurs, saviez-vous qu’une partie du tournage de Games of Thrones a été tourné à Essaouira ?

Auteur

Commentaire

  1. Le Maroc est vraiment un pays qui me fait de l’œil. J'aime ses couleurs, le charme de ses petites rues, et l'ambiance qui semble y régner. J'ai bien l'intention de m'y perdre un jour.
    Vraiment de très belles photos d'Essaouira.

Laisser un commentaire