Ça y est ! j’ai enfin quitté Perth le 3 décembre dernier pour partir à la découverte de la côte ouest avec 4 jeunes allemands. Ma toute première expérience en matière de road trip que je devrait plutôt apprécier. Nous sommes donc partis de Perth pour rejoindre Exmouth (environ 1267km) puis redescendre sur la capitale du Western Australia, tout cela en 3 semaines environs. Notre première étape : le désert des Pinnacles.

Pinnacles, Un désert rempli de rochers

Revenons à nos moutons, à environ 250 km au nord de Perth se trouve le Pinnacles Desert, situé dans le Nambung National Park. Un paysage magnifique où l’on peut apercevoir des milliers de formation de roches de calcaires.

Ces roches ont des formes ressemblant à des menhirs de tailles variables et pouvant atteindre 5 mètres de hauteur. Le sable est bien jaune, et non loin de là, on peut apercevoir de jolies dunes de sables blancs (en voiture, vues de loin, j’ai cru à des nuages assez bas !).

On peut y circuler en voiture, à moto, en faisant des haltes à volontés pour découvrir ces jolies créatures de la nature.

DSC_1652DSC_1672
DSC_1656DSC_1677
DSC_1669
DSC_1664DSC_1678

De Jurien Bay à Green Head

Après avoir quitté Cervantes, notre point de base pour le désert des Pinacles, nous sommes allés passer une journée à Julian Bay. Au programme, plage, pêche et repos.

Nous nous posons dans un coin près des rochers et on passe notre temps à essayer de capturer des crabes. Pas facile ! Moritz a été chanceux, il a réussi à avoir un joli poisson-lune qu’il a aussitôt relâché.


DSC_1697
DSC_1725

En fin de journée, nous sommes bien fatigués (merci le soleil !), nous plantons notre tente à Green Head, une ville située à quelques kilomètres au nord de Jurian Bay.

Le lendemain, nous prenons la route qui longe les côtes et tombons sur de très jolis paysages qui méritent d’être vus.

DSC_1781
DSC_1747 DSC_1756 DSC_1757 DSC_1760

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.