J’adore voyager en train. J’ai auparavant eu l’occasion de voyager de nuit de Hanoi à Sapa, de Vientiane à Bangkok, traverser les paysages magnifiques du Sri Lanka, et c’est l’un des moyens de locomotions que je préfère.

Départ de l’hotel à 3 heures du matin, nous sommes 3 à nous rendre à la gare, ce qui est plutôt un gros avantage.
A la gare, il y a déjà pas mal de monde, certains ont préféré y passer la nuit. Remarque, le train part à 4h… Très peu d’indications, heureusement que nous avons assez de temps devant nous. Un homme nous indique notre wagon et nous nous installons. Et c’est parti pour 11 heures de trajet, que je ne suis pas prête d’oublier.

DSC_1614 DSC_1635

Le train avance lentement, ne dépassant pas les 50 km/h, mais surtout il tangue sur les côtés. Avec ses amortisseurs, ça bouge beaucoup et c’est bien rigolo puisque que nous sommes obligés de faire attention à nos affaires situés en hauteurs.
Il passe à travers les montages, des champs, fait des arrêts où en plus des locaux, des touristes font leurs apparitions comme à Pyin Oo Lyn, réputée pour ses fraises.

DSC_1596 DSC_1603

Le viaduc de Gotek est le plus haut pont ferroviaire du pays. Le train ralenti car très fragilisé.

DSC_1610 DSC_1629 DSC_1623

Hsipaw est une petite bourgade de plus en plus prisée des touristes. Il fait bien plus « frais » qu’à Mandalay et c’est un vrai régal !

DSC_1637 DSC_1658 DSC_1673 DSC_1668 DSC_1681 DSC_1682 DSC_1687

Il y a quelques sites qui valent le détour comme le Paya Mahamyatmuni ainsi que Sunset Hill situé en hauteur et offrant une joli vue (malheureusement on n’y voyait pas grand chose à cause de la pollution…).

DSC_1641 DSC_1642

Dans le quartier de Myauk Myo (facilement accessible à pied), il y a un joli monastère en teck. Le teck provient d’un arbre et bon nombres de monastères et meubles sont fabriqués avec.
Pas très loin de là se trouve plusieurs stupas et cet ensemble porte le nom de « little Bagan » (un peu exagéré je trouve)

DSC_1689 DSC_1691

Si vous êtes de passage en ville je vous conseille d’aller au bar Yuan Yuan où il servent très très bons fruit shake !

Auteur

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.