Chefchaouen, c’est LA ville que je ne voulais absolument pas manquer en venant au Maroc. Et pour cause, c’est la plus belle du pays !

En entrant dans la médina, on est immédiatement plongés dans une atmosphère où le bleu et blanc sont les couleurs dominantes. Toutes les fenêtres et portes sont peintes en bleues alors que les murs sont d’un blanc éclatant. Joli contraste ! Je ne saurais vous dire pourquoi la couleur bleue ? Certains diront que cette couleur tend à éloigner les moustiques, d’autres que ces couleurs font allusion au bleu du ciel et du paradis choisis par les réfugiés juifs. Et il parait que c’est comme ça, une tradition qui perdure. Et ça ce sont les locaux qui vous le diront.

DSC_0337 DSC_0329

La route qui relie Tanger-Chefchaouen est une vraie merveille pour les yeux. Le trajet dure 2 heures. Autour des médinas s’étendent les « villes-nouvelles » et c’est là que les gares routières s’y trouvent. Selon les cas, pour rejoindre la médina, il faut prendre le taxi ou s’y rendre à pied.

Chaouen, comme l’appellent les locaux, est très touristique, mais en ce mois de septembre, cela reste raisonnable. Après avoir rejoins mon ami et 2 de ses amis, nous nous sommes empressés de faire une petite ballade. Impossible de se lasser, la médina est tellement jolie, avec beaucoup de charme, et à vrai dire, on a même parcouru plusieurs fois certains chemins où nous avions eu l’impression d’être dans un labyrinthe.

DSC_0298 DSC_0320 DSC_0332 DSC_0354 DSC_0338 DSC_0341 DSC_0342

Des boutiques artisanaux, il n’en manquent pas. Que ce soit pour acheter des souvenirs, des tapis, épices ou encore des produits de beauté.

DSC_0295

Chefchaouen étant située dans les montagnes du Rif, alors avant de prendre la route, nous nous sommes posés dans un café au dernier étage pour contempler le coucher de soleil, et nous avons été récompensés…

DSC_0367

Auteur

Laisser un commentaire