À environs 30 km de Luang Prabang se trouvent les cascades de Kuang Si. On peut y être en moins d’une heure si on est motorisé, pour les plus courageux, il est possible de faire le chemin à vélo, mais la route est bien vallonée !
Il y a plusieurs bassins où l’on peut se baigner. Malheureusement, le temps s’est sévèrement gâté avec de violents orages et de fortes pluies. Nous nous retrouvons coincés entre mi chemin de l’entrée et la dernière cascade et qui encore plus haut. On réussit à s’abriter dans un petit refuge et nous y restons une bonne heure. Autour de nous l’eau commence à monter et inonde le chemin. A un moment donné, on n’a plus le choix il faut monter. Les pieds trempés dans l’eau, on reste très prudents (je vous épargne le nombre de chutes, moi comprise) car ça glisse énormément.
On arrive à la dernière cascade. Petite déception. À cause du temps, non seulement l’eau a changé de couleur mais son niveau à aussi énormément monté.
Commentaires
Dommage pour la baignade 🙂
olala!!! c peut etre dommage pr prendre des photos mais c bien aussi k tu puisses voir le pays dans toutes ces formes ! 🙂