Si vous êtes en quête d’un endroit où faire la fête toute la nuit et un peu de farniente, alors Boracay est fait pour vous ! Cette station balnéaire très prisée des taiwanais, chinois et coréens, est un vrai petit paradis avec ses magnifiques plages de sables blanc.

Partant de la capitale Manille, je me suis rendue en avion à Kalibo située sur l’île de Panay. Et de là, il m’a fallu prendre un mini bus jusqu’au port de Caticlan (1h30 de trajet) puis prendre le bateau. Il y a aussi une autre alternative en prenant l’avion directement jusqu’à Caticlan, ce qui n’était pas le cas à l’époque où je m’y suis rendue.

Ici, la rue rue principale longe l’île et est parallèle à la plage White Beach, la plus grande de l’île.

Par contre, lorsque vous avez les pieds dans l’eau et que vous regardez la plage, le décor change. Des barrières sont placées afin d’assurer une protection contre les vents qui amène du sable vers l’intérieur des terres. White Beach est sectionnée en 3 parties. Celle au nord rassemble les hôtels les plus chers (Station 1), le centre est « le centre commercial » avec des restaurants, bars, magasins (station 2) et au sud on y trouve plus de tranquillité avec des hébergements moins chers (station 3).

DSC_8948 DSC_8951 DSC_9004

DSC_8974 DSC_8963 DSC_9202

DSC_8944

Avec un groupe d’allemands rencontrés sur la plage, nous avons fait une ballade en scooter pour partir à la découverte de l’île.  À quelques kilomètres seulement au nord de White Beach se trouve la magnifique plage de Punta Bunga Beach. 

Changement de cap, nous allons à l’extrémité de l’île pour aller à Bat Cave, une grotte qui abrite des chauves-souris insectivores. Puis nous allons faire un tour au village de Manoc-Manoc où nous sommes accueillis par des enfants. Timides au départ, nous finissons pas passer un petit moment en leur compagnie puis on se voit offrir des rafraichissements de la part des locaux.

DSC_9376 DSC_9335

 

DSC_9327 DSC_9325

DSC_9440 DSC_9397 DSC_9423 DSC_9439 DSC_9402 DSC_9417 DSC_9469

Auteur

Commentaire

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.