Et si on prenait la voiture pour sortir un peu de Sydney ? Après seulement 1 heure de demie de route, nous voici à Katoomba, mais ce n’est pas vraiment cette ville qui nous intéresse mais plutôt le Blue Mountains National Park. S’élevant à plus de 1000 mètres, cette chaîne de montagnes s’étend sur 260 kms du nord au sud, et dépasse les 247 000 hectares.

Pourquoi « Blue Moutains » (Montagnes bleues) ?  L’évaporation de l’huile des arbres d’eucalyptus est responsable du nuage bleu créé au dessus des montagnes.

The Three Sisters (les trois soeurs) est le site le plus spectaculaire. Il s’agit d’une formation rocheuse s’établissant à 922, 918 et 906 mètres de hauteur. Tout au long de la journée et tout au long des saisons, leurs caractères prennent des aspects différents avec la lumière du soleil qui leur donne de magnifiques couleurs.

The Three Sisters, c’est aussi une légende aborigène, représentant trois sœurs ayant été transformées en pierre. Elles s’appelaient Meehni, Wimlah et Gunnedoo et vivaient dans la vallée de Jamison en tant que membres de la tribu Katoomba.

Ces belles jeunes filles étaient tombés amoureuses de trois frères de la tribu Nepean. Mais la loi tribale leur interdisait de se marier. Les frères, n’acceptant pas cette loi, ont donc décidé d’utiliser la force pour capturer les trois sœurs causant une importante bataille tribale. La vie des trois sœurs étaient donc sérieusement en danger. Un sorcier de la tribu Katoomba a pris comme décision de les transformer en pierre pour les protéger du mal. Alors qu’il avait l’intention de renverser le sort quand la bataille fût terminée, le sorcier lui-même a été tué. Lui seul pouvait ramener les dames à leur ancienne beauté, les sœurs restent donc dans leur magnifique formation rocheuse.


Auteur

Laisser un commentaire