S’il y a bien une chose que j’aime pendant les voyages, ce sont les rencontres. Des rencontres, on fait une multitude avec des gens venant des 4 coins du monde et cela devient un bel avantage puisque en gardant contact, il y a de fortes chances qu’on aille les rendre visite ou les rejoindre ailleurs quelques temps plus tard. C’est comme ça que je me suis retrouvée au Maroc où j’ai rejoins Chahid que j’avais rencontré l’année dernière à Dubai et avec qui j’avais fait un road-trip mémorable à travers les Émirats Arabes Unis. Nous nous sommes donnés rendez-vous à Chefchaouen.
L’aéroport le plus proche étant Tanger, j’y ai donc atterri et passé la nuit. Mon arrivée fût assez mémorable : arrivée en taxi à l’entrée de la médina, j’ai scrupuleusement suivi les indications de mon hôte pour rejoindre sa maison mais au final je me suis perdue alors que j’étais à deux doigts de trouver. Alors, bien sur, on voit vite qu’une personne perdue, je ne suis restée en galère que quelques instants le temps qu’un jeune me vienne en aide.
À peine arrivée chez mon hôte, je suis immédiatement tombée amoureuse de son logement : un riad au style oriental très coloré. Les riads sont les habitations traditionnelles du Maroc situées à l’intérieur des médinas. De nos jours, la plupart d’entre elles sont rachetées par les étrangers aux habitants – préférant s’installer dans un quartier moderne – pour un faire une résidence secondaire. D’autres sont reconverties en restaurants, maisons d’hôtes ou hôtels.