Après un court passage à Krabi, un coin qui mérite vraiment le détour, j’ai pris le car et ferry pour aller sur Koh Lanta, la fameuse île où a eu lieu le tournage de « Koh Lanta », une émission de la chaine TF1. Il y a en fait deux îles : Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noï. Koh Lanta Yai fait environ 30 km de long. C’est une île relativement plate.

Depuis que j’ai découvert l’île de Koh Rong au Cambodge, je cherchais à peu près ce genre d’ambiance, c’est à dire loin de la masse touristique, avec des bungalows en bois/bambous au confort sommaire. Ici je suis servie.

Bees Bees Bungalows offre ce genre d’hébergement (300 à 500 thb), à deux pas de la plage. Avec des hamacs, dans une ambiance très cool. Elle est située sur la plage de Klong Kong. Belle plage le matin, mais l’après midi, c’est la marée basse et on ne voit que des rochers. De plus, il y a beaucoup de bars et restaurants sur cette plage et c’est le lieu idéal pour contempler les couchers de soleil. Quelques kilomètres au nord se trouve la superbe plage de Phra Ae.

Plus on va dans le sud de la Thaïlande (vers la frontière Malaise), plus on croise des musulmans.

Le lendemain, réveil matinal pour profiter de la plage. Puis j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour louer un scooter. Depuis mon « petit » accident à Bali, je n’avais jamais osé renouveler l’expérience. Le trafic est plutôt calme, autant en profiter surtout pour une modique somme de 200 thb.

Je longe la côte pour aller tout au sud de l’île au parc marin de Koh Lanta(entrée 100 thb). Ca monte, ça descends, ça zigzag beaucoup. Pour les premières descentes je suis pas très rassurée mais après je prends un malin plaisir de conduire. Je découvre quelques plages et il y a un phare où l’on peut y accéder à pied. D’ici on a une belle vue sur la plage de Tanod et la plage de pierres, A Eu Hin Ngam.

Auteur

Commentaire

  1. Hello! its me andres! i feel so amazed about everything u do, youve been in so many places, cool and beautiful places, and ive only been in ko phangan and ko samui partying.

    What uve done is amazing, and the photos are awesome, i really like them.

    I never gave u my FB and i never catched u again in the hostel to say goodbye, i hope u have an awesome trip, and enjoy every place ur going.

    https://www.facebook.com/andres.pickles?ref=tn_tnmn

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.