Medellín, côté nature 

Ce que j’aime chez Medellín, c’est qu’il est tout à fait possible de faire des ballades/courtes randonnées dans les alentours histoire de s’éloigner un peu de la pollution, la foule, de respirer un bon coup d’air pur, se fondre dans les espaces verts: Tout ça juste aux portes de la ville, tentant non ? 



Randonnée « cardio » au Cerro de la 3 cruces

Une randonnée vraiment « sport »! Partie de San Joaquín avec ma coloc Caroline et son ami Andrés, nous avons rejoins le parque Belén à pied puis nous avons pris un bus direction « Alta Vista ». L’arrêt de bus se situe au point de départ de la randonnée. La montée est certes éprouvante (malgré mon côté sportif)  et dure 45 minutes environ, mais en haut, une vue panoramique sur Medellín fait tout oublier. Sur le chemin, nous avons croisé des sportifs qui, en haut, faisaient leur petite séance de sport grâce au matériel mis à disposition. On va dire que la montée, c’est une bonne séance de cardio !

Mieux vaut y aller dans la matinée pour éviter la chaleur et surtout ne pas y aller en temps de pluie (ou après) car le chemin composé de terre risque d’être boueux et dangereux.

Pique-niquer au parque Arví

Y aller est un vrai régal ! Il y a deux possibilités : en voiture (ou bus) en passant par Santa Elena ou en cable car.

La deuxième option est de loin la meilleure (mais certainement pas la plus économique). De Arcevedo, on prends le cable car (prix compris dans le ticket de métro) jusqu’à Santo Domingo et de là, changement de ligne (il faudra payer un supplément de $ 5 200 COP). Le trajet dure une vingtaine de minutes et on survole la forêt.

Au parque Arví, il y a de quoi faire (des visites guidées gratuites sont à disposition). Nous avons pris le sentier « La Flora », un joli chemin ombragé parmi les hauts arbres de plusieurs mètres où se dégage une odeur de pin, puis nous avons suivi la route pour terminer sur la base de camping « Chorro Clarin » pour pique-niquer près d’une cascade. Étant dimanche, il y avait pas mal de monde. Par la suite,  nous sommes partis en bus direction Santa Elena (30 minutes de bus depuis Medellín) pour y faire une brève halte.

Dans les hauteurs à Arenales

Une très jolie ballade à travers la montagne et la forêt tropicale. Accessible à 30 minutes de bus depuis la station de métro Envigado et 45 minutes de marche depuis le terminus. Une fois que l’on s’enfonce dans la forêt tropicale, il faut alors remonter la rivière qui mène jusqu’à la cascade. Le sentier en soi n’est pas difficile, mais dès qu’on commence à remonter la rivière, ça ce corse un peu.

Quelques indications : en descendant du bus, prendre le chemin de gauche à droite du panneau (plan du coin) puis après environ 10 minute de marche, prendre le petit sentier sur la gauche. À partir de là, il est facile de rejoindre la cascade.

Jardin botánico : un jardin dans la ville

En plein cœur de Medellín, s’y promener le temps d’un après-midi est une bonne alternative (d’autant plus que l’entrée est gratuite). On oublie que l’on est en pleine ville quand on se retrouve en pleine « forêt tropicale », on croise des iguanes en liberté, et on peut assister à des concerts en plein air.

Partager sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

  1. 14 février 2017    

    ça donne envie ! J’aime beaucoup l’idée de la forêt tropicale en pleine ville, ça doit être super canon ! ¨PAr contre sans les iguanes pour moi 😉

Laisser un commentaire

Bonjour et bienvenue !
Parce qu'il y a tant à voir mais surtout beaucoup à dire, ce blog est mon espace où je partage mes aventures d'ici tout comme d'ailleurs.
Pour en savoir plus

Où suis-je…

Commentaires Récents…

  • Avatar UtilisateurStéphanie { Je me suis mal exprimée. L'expression n'étais pas là bonne, je voulais dire "glacer le sang". } – 28 juillet 2017, 22:08
  • Avatar UtilisateurStéphanie { Merci pour le partage de ton expérience Amélie, ça prouve bien que accompagnée ou non, on n'est a l'abri de rien... } – 28 juillet 2017, 22:06
  • Avatar UtilisateurAfroLyne { La danse du popotin ! Ahahahah, tu m'as tuée ! Mme fait du pôle dance, bah dit donc, rien que ça ! Wouaw ! Je... } – 27 juillet 2017, 14:06
  • Avatar UtilisateurAfroLyne { J'aime ! J'aime ! J'aime ! J'aime et j'aime ! Les photos donnent trop envie d'y aller ! Magnifique ! MErci pour l'escapade ! } – 26 juillet 2017, 15:18
  • Avatar UtilisateurAmélie { Je vie en Asie et y voyage depuis 6 ans et je n'ai jamais eu peur. C'est vrai que je suis avec mon copain donc... } – 26 juillet 2017, 9:31

Pour ne rien rater...

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.